Méthodologie l’accompagnement d’équipe

Méthodologie de

l’accompagnement d’équipes

 

Nous organisons un RDV avec le Directeur de l’équipe pour laquelle un accompagnement est envisagé et/ou avec le représentant de l’entreprise chargé de son organisation. Ensemble, nous explorons alors l’objectif de l’accompagnement ainsi que les différents éléments qui vont nous aider à cerner le contexte et les enjeux. À l’issue de cet entretien, notre consultant propose et co-construit avec les parties prenantes tout le processus d’accompagnement.

Pendant le déroulement et l’animation du programme, le consultant intervient en soutien du Directeur afin d’atteindre le but fixé préalablement.

 

 

Méthodologie des programmes de formationMéthodologie de

la formation en management d’équipes

 

Avant tout projet, nous réalisons une analyse du besoin de formation par une enquête approfondie auprès des différentes parties prenantes internes concernées. Un projet de formation est ensuite co-construit autour d’une première proposition. Le programme est adapté pour correspondre en tous points à la spécificité de la structure, à ses enjeux et à ses équipes.

Lors du déroulement du programme, nous nous attachons à mettre en place une dynamique de groupe efficace pour que les participants travaillent dans une atmosphère positive porteuse de transformation. Les animations, la créativité des outils et l’apprentissage par l’expérimentation confèrent un ancrage fort aux thèmes abordés.

SENS PLURIEL veille alors à entretenir de la proximité avec les participants avant, pendant et après la formation afin d’anticiper les besoins individuels, d’évaluer et de valider les acquis des nouveaux comportements.

 

 Méthodologie du co-développement

 

En amont de tout accompagnement en co-développement,  nous constituons avec vous un groupe de 5 à 8 personnes au sein de votre structure. Ce groupe travaille avec le coach, à intervalles réguliers, pendant une période définie.

L’objectif est d’aborder en profondeur les questions amenées par chaque membre du groupe, afin d’y apporter des solutions innovantes grâce aux différents points de vue transverses.

 

Méthodologie du Coaching Individuel

Méthodologie du Coaching individuel

 

Le but du coaching individuel est de développer les compétences et les comportements de la personne accompagnée en identifiant un objectif de travail précis ancré dans sa réalité.

Au préalable, nous organisons un RDV avec la personne coachée et un représentant de l’entreprise le cas échéant. Nous vous aidons à clarifier le besoin pour qu’une demande précise émerge et puisse être traduite en objectifs concrets. Nous vous proposons alors un programme de rencontres réparti en plusieurs séances. Celles-ci durent environ 1h30 chacune et sont espacées entre elles, afin de laisser un temps de mise en pratique et de réflexion.

Un point à mi-parcours est réalisé pour échanger sur l’avancement du travail par rapport aux objectifs fixés. Un point en fin de parcours identifie le chemin parcouru entre la demande énoncée au départ et les éléments acquis durant l’accompagnement.