Soutenir les séparations professionnelles

 

Pour s’adapter à son environnement, l’entreprise transforme son organisation. Elle est parfois amenée à devoir se séparer de certaines personnes qui ne sont plus en adéquation avec ses besoins.

Pour le collaborateur concerné, cette séparation peut être très difficile à vivre. Il peut perdre tous ses repères ou avoir le sentiment d’être rejeté par l’organisation.

Afin d’aider vos collaborateurs à accepter et à surmonter le choc de la séparation, SENS PLURIEL propose 2 niveaux d’accompagnement :

 

 ACCOMPAGNER LE CHOC DU DÉPART ANNONCÉ

Le COACHING DE DÉPART, sur 3 à 4 séances, a pour but d’aider le collaborateur à vivre cette période de transition douloureuse. En soutien de l’entreprise, le Coach favorise la compréhension du contexte et l’acceptation de la situation, afin que la séparation se passe au mieux pour les deux parties.

Par son approche des 5 facettes du sens, SENS PLURIEL permet à la personne coachée d’aller puiser en elle les ressources nécessaires pour accepter le changement.

 

ACCOMPAGNER LE COLLABORATEUR SON NOUVEAU PROJET

L’OUTPLACEMENT permet de suivre l’ancien salarié dans sa démarche de repositionnement professionnel. SENS PLURIEL propose un processus en 4 étapes qui l’aide à se reconstruire et à envisager l’avenir avec sérénité :

  • Analyser ses compétences personnelles, professionnelles et ses motivations

  • Définir son projet professionnel et identifier ses cibles

  • Mettre en place les outils et activer le réseau pour proposer son offre de service

  • Incarner son projet et être à l’aise pour le présenter

 

En fonction des besoins de l’entreprise et du collaborateur, le COACHING DE DÉPART peut s’envisager de façon indépendante ou couplé avec un OUTPLACEMENT.

 

Contactez-nous : nous pouvons étudier votre besoin et vous proposer un processus d’accompagnement adapté.